LOCUS

Comment créer du lien entre l'Université et des lieux de savoir dans la ville ?

L'Université est un vaste lieu de savoir comme beaucoup d'autres endroits dans une ville: les musées, les monuments, les théâtres et opéras,... L'objectif est de créer un environnement social, intellectuel et une collaboration interactive pour que chacune des parties puisse communiquer et enrichir l'autre.

Nous avons concentré nos recherches sur la faculté de droit et le palais de justice de Nîmes en associant ces lieux grâce à une interface faisant état de pont virtuel.
L'interface se présente comme un mur interactif où vous pouvez poser des questions, lire, poster ou télécharger différents types d'informations telles que des actualités, des événements, des rapports de plaidoirie... Une webcam est présente, comme une fenêtre ouverte vers l'autre lieu pour montrer ce qui se passe de l'autre côté de renforcer la connexion. Le mur fonctionne avec une application mobile et l'utilisation de la carte étudiante. Pour ajouter du contenu sur le mur, commenter ou télécharger, vous devez flasher le QR code présent sur chaque éléments. Vous pouvez garder les informations qui vous intéressent le plus et créer votre propre flux RSS.

Avec Caroline Sarcona & Camille Senaux









Voir autres projets